Benchmark CDP – Zoom sur Oracle Unity Customer Data Platform

panorama benchmark cdp oracle unity
Oracle propose depuis 2020 une Customer Data Platform appelée Unity. Vous allez découvrir dans cette publication l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la CDP Unity d’Oracle :

CustUp est spécialisée dans la structuration et la mise en œuvre de la Relation Clients via la Data et les outils de l’écosystème CRM. Les CDP jouent un rôle pivot et croissant. C’est la raison qui nous a décidés à produire un Benchmark des CDP.

Article mis à jour le 10 octobre 2023

Executive Summary

  • Notre perception de l’ADN de l’éditeur : Oracle est un éditeur historique de solutions de Data Management. Le traitement des données est son cœur de métier depuis la création de la société… en 1977. Cette identité forte se traduit dans le positionnement de la CDP Oracle, lancée en 2020 pour compléter l’écosystème de solutions marketing Oracle.
  • Le positionnement de la CDP Oracle : Une CDP très orientée Data Management, destinée aussi bien aux organisations B2B qu’aux organisations B2C. Oracle Unity Customer Data Platform a vocation à alimenter les outils d’activation et de BI, et non de se substituer à eux.
  • Les points forts d’Oracle Unity Customer Data Platform : des fonctionnalités de Data Management puissantes (unification, segmentation, scoring), un modèle de données très souple, la mise à disposition de modèles de données sur l’étagère couvrant différents univers métier, une interface user-friendly, une gestion avancée des droits et permissions, de nombreux algorithmes d’intelligence artificielle (IA) pour compléter ceux fournis par vos data scientists, une bonne gestion du temps réel…
  • A qui s’adresse la CDP Oracle ? Aux grands groupes ou ETI ayant un SI mature et plusieurs millions de contacts en base.

CustUp est indépendant des éditeurs

Précision importante : CustUp est indépendant des éditeurs. Nous ne percevons aucune rémunération directe ou indirecte de leur part. Techno-agnostiques, nous recommandons à nos clients les solutions logicielles les plus en adéquation avec leurs ambitions et besoins.

Notre perception de l'ADN de l'éditeur Oracle

Oracle a une expertise de longue date dans le traitement de gros volumes de données, à tous les niveaux : stockage, connexion, préparation, unification, activation.

Éditeur historique et mondialement connu de solutions de gestion de bases de données, Oracle a progressivement développé une offre de logiciels marketing et commerciaux. La suite Oracle est l’une des plus fournies du marché. Hier comme aujourd’hui, Oracle cible prioritairement les grands comptes.

C’est en 2020 qu’Oracle lance sa CDP baptisée Oracle Unity Customer Data Platform, pour compléter l’écosystème Oracle dans lequel elle s’intègre parfaitement, même si elle a vocation à s’intégrer dans tous les environnements, Oracle comme non Oracle.

Retour au sommaire

Positionnement de Oracle Unity Customer Data Platform

  • Une Customer Data Platform plutôt orientée B2C mais qui se prête sans effort à une utilisation B2B grâce à la souplesse de son modèle de données.
  • Une CDP orientée Data Management, centrée sur l’unification, la préparation et segmentation intelligente des données unifiées : Oracle Unity CDP a vocation à alimenter les outils de BI et d’activation, pas à se substituer à eux. Ce positionnement est revendiqué par l’éditeur et fidèle au cœur de métier d’Oracle : la gestion des données.
  • Une CDP qui cherche à exploiter au maximum les différentes solutions de la Suite Oracle, avec des connecteurs natifs développés avec toutes les solutions de la suite.
  • Avec la fin des cookies tiers, la CDP a vocation à remplacer la DMP Oracle BlueKai. La position de la CDP dans l’écosystème Oracle a vocation à gagner en importance dans les prochaines années.
  • Si Oracle Unity n’est pas une CDP orientée Analytics, une intégration native avec la plateforme Oracle Analytics Cloud est annoncée afin de muscler les fonctionnalités de Data Visualization et de Reporting. En outre, vos solutions de BI/Reporting peuvent s’intégrer avec la CDP d’Oracle pour y récupérer des données.

Retour au sommaire

Les points forts de cette CDP

  • Des fonctionnalités riches et pointues autour du traitement, de l’unification et de l’activation des données clients omnicanales (segmentation, scoring, moteur d’IA).
  • Un modèle de données très souple, avec des modèles standards et personnalisables très complets, ainsi que des templates de data model adaptés aux principaux univers métier (Retail, Telco, FinServ, etc.).
  • Une interface agréable à utiliser et une prise en main accessible qui permettent une exploitation par les responsables métier.
  • Une gestion des droits et permissions très avancée qui facilite la mise en place d’une bonne gouvernance des données. Oracle propose 7 niveaux de droits, de l’administrateur au simple utilisateur ainsi que des fonctionnalités de ségrégation des données pour adresser les besoins de vision différenciée (Pays/Business Units/Marques, etc.).
  • De nombreuses fonctionnalités et règles de dédoublonnage et d’unification des données en standard.
  • De nombreux modèles de scoring et d’algorithmes d’IA proposés en standard (15), couvrant les principaux cas d’usage marketing : customer lifetime value, attrition, appétence, recommandation produit, canal de communication privilégié…) – avec également la possibilité d’importer ses propres modèles (Bring Your Own Model – BYOM).
  • Une intégration souple avec les solutions tierces.
  • Une bonne gestion du temps réel. La CDP d’Oracle repose sur l’architecture Cloud d’Oracle qui maîtrise les data centers, les serveurs, les bases de données, la sécurité, connectivité et intégration.

Retour au sommaire

Oracle Unity Customer Data Platform, c’est pour qui ?

Oracle Unity CDP s’adresse principalement aux grands groupes et ETI à dimension française et internationale ayant un SI bien structuré, hétérogène ou siloté (la CDP d’Oracle propose en option un middleware applicatif très riche) et :

  • En B2C : au minimum 10 millions de profils unifiés (après déduplication).
  • En B2B : au minimum 1 million de profils unifiés.

Retour au sommaire

Oracle Unity Customer Data Platform - Périmètre fonctionnel & technique

Périmètre fonctionnelDescription
Connexions- Via l’API, des fichiers Secure FTP des connecteurs natifs ou des "adaptateurs"(80+).
- Transformations possibles à la volée : hachage, concaténation, lookup…
- Imports batch via CSV, Oracle Object Store et Amazon Object Store.
- Streaming de données temps réel via Kafka et API.
Personnalisation du modèle de données- Modèle par défaut souple et 100% personnalisable.
- Modèles de données verticaux disponibles en option (retail, telco, travel, hospitality, finserv, etc.)
- Extensions "horizontales" disponibles en option (service client, produit, fidélité...)
- Data objects assemblés dans des groupes d’objets : Profile, Behavioral, Transactionnal, Product, Other.
- 50 attributs intelligents prêts à l’emploi = scores, champs calculés.
- Création possible de Référentiels Données (Master Entities) à partir des données du modèle : Client, Foyer, Contact, Account, Magasin, etc.
Normalisation & déduplication- RNVP via Loqate = service inclus à la licence Oracle Unity.
- Normalisation des emails et téléphones en supplément de la licence.
- Normalisation possible des données B2B.
- Règles de déduplications personnalisables.
- Règles de promotion pour hiérarchiser les sources de données pour chaque attribut.
- Fonction pour faire primer la donnée la plus récente.
Traitements externes de la donnéeConnexion aux solutions de préparation et d’enrichissement des données en batchs SFTP ou via appels API.
Vue client- Vue client 360 personnalisable (infos affichées, organisation de la fiche)
- Personnalisation des vues par profil et types d’utilisateurs.
- Accès à une vue détaillée de tous les événements clients.
- Actualisation des données en temps réel.
Reporting & Analytics- 1 tableau de bord générique personnalisable.
- Oracle se positionne comme fournisseur des solutions de BI > Fonctionnalités natives de BI limitées.
- Connecteurs natifs avec Oracle Analytics Cloud, PowerBI, Tableau…
Segmentation & scoring- Editeur drag & drop de segments.
- Construction des segments sur n'importe quelle Master Entité (client, foyer, contacts, etc.).
- Segments construits sur 3 types de conditions combinables : attributs, événements et scores issus des algorithmes d'IA.
- Segments rafraîchis en temps réel.
- 17 modèles prédictifs sur l'étagère (proposés en standard, sans surcoût).
Orchestration & activation- Oracle Unity se connecte nativement avec les applications d'orchestration et d'activation d'Oracle (Marketing Automation, Personnalisation/Reco web temps réel, DMP).
- Connecteurs avec votre écosysteme : CRM, Marketing Automation, DSP/Facebook, Call Centre, POS, Perso site web, Datalakes…
Stockage & hébergementL'ensemble de la plateforme Oracle CDP est hébergée dans les Data Centre d'Oracle (Oracle Cloud Infrastructure - OCI). Une solution full SaaS.
Projet & pricing- Pilotage du déploiement possible via Oracle Consulting.
- Oracle travaille avec des intégrateurs partenaires.
- Durée moyenne de déploiement : 6 mois pour un projet classique (5 à 10 sources à connecter).
- Pricing calculé en fonction du nombre de profils unifiés et du nombre de sessions.

Si vous êtes en phase de réflexion sur le choix de votre Customer Data Platform et que vous cherchez à mieux connaître les acteurs du marché, nous vous invitons à découvrir les autres plateformes présentes dans notre Panorama CDP, notamment :

Les Customer Data Platforms ont un fonctionnement qui peut se résumer en 4 étapes :

  1. Connexion (des données)

  2. Unification

  3. Préparation

  4. Activation


Dans les paragraphes qui suivent, nous allons mettre en relief les spécificités d'Oracle Unity Customer Data Platform pour vous aider à bien comprendre le positionnement de cette solution.

Si vous souhaitez réviser vos connaissances sur le fonctionnement général de cette famille d'outils, nous vous invitons à découvrir nos nombreux articles dédiés aux Customer Data Platforms.

Connexions

Oracle Identity Customer Data Platform propose un process en plusieurs étapes pour ingérer les données issues des data sources de l’entreprise : 

  1. Les sources de données sont connectées par API, via des fichiers Secure FTP ou bien via des connecteurs natifs.
  2. A partir de chaque source connectée, il est possible de créer un ou plusieurs data feeds. Chaque data feed correspond à un flux d’import dans lequel vous définissez la manière dont la donnée doit être importée dans la CDP.
  3. La dernière étape consiste à créer le mapping afin que les données provenant des sources viennent s’intégrer au bon endroit dans le modèle de données de la CDP.

Ces 3 étapes répondent aux 3 questions “Quoi”, “Comment” et “Où”.

Ajoutons qu’il est possible de faire des transformations à la volée : hachage des données sensibles, concaténation, lookup…

Oracle propose des connecteurs natifs avec les autres applications de l’écosystème Oracle. Il n’existe que quelques connecteurs natifs avec des solutions tierces : AWS, SFDC CRM, Adobe Campaign. Oracle CDP dispose d’un framework d’intégration additionnel qui apporte +80 adapteurs natifs avec une très grande quantité et variété de solutions : SAP (4HANA; Hybris), Magento, MS CRM, Marketo, Zendesk, Snowflake, Twillio… ainsi qu’un adapteur Kafka. Voici la liste des adaptateurs

connecteurs cdp oracle

Oracle CDP propose peu de connecteurs natifs avec des solutions tierces, mais propose de nombreux « adaptateurs ».

Sur demande, les équipes Oracle peuvent intervenir dans la conception de connecteurs avec des solutions tierces.

Il est possible de faire des imports/exports de données en batch via : CSV, Oracle Object Store et Amazon Object Store. N’importe quelle application peut envoyer à ou recevoir de la CDP des données en batch.

Les données (par exemple les données comportementales web) peuvent être synchronisées en temps réel via la stream API Oracle. Les données web et applis mobile peuvent aussi être collectées en temps réel via un système de tags et de SDK. Les connecteurs Oracle (et certains connecteurs tiers), quant à eux, offrent la possibilité d’une synchronisation en quasi temps réel.

oracle unity cdp transformation

Fenêtre de gestion des transformations à la volée.

oracle unity cdp mapping

Interface de configuration des mappings.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Préparation & Unification des Données

Personnalisation du Modèle de Données

Oracle fournit un modèle de données par défaut contenant un ensemble de data objects et d’attributs. Ce modèle est entièrement personnalisable. Il est possible d’ajouter, supprimer et modifier de manière très souple les data objects et les attributs.

Dans le langage d’Oracle, un “attribut” est un champ d’un “data object”. Par exemple, le data object “Address” inclut les attributs : Ville, Pays, Code postale… Dans le modèle de données par défaut, les data objects – qui sont en fait des tables – sont regroupés dans des groupes d’objets pour faciliter la lecture du modèle : Profile, Behavioral, Transactionnal, Product, Other.

Oracle offre également la possibilité de créer des “attributs intelligents”, c’est-à-dire des champs calculés. Par exemple : panier moyen, taux de clic, nombre de jours depuis le dernier événement, date de dernier achat, catégorie la plus achetée… Une cinquantaine d’attributs intelligents prêts à l’emploi sont proposés..

oracle unity cdp datamodel

Interface de gestion du modèle de données.

Les données dédupliquées du modèle de données sont utilisées pour créer 1 ou n Référentiels de Données appelés “Master Entities”. Les Master Entities correspondent à de grandes familles de données : Client, Foyer, Groupe, Magasin et sont le niveau sur lequel sont construites les visions uniques.

C’est grâce à cette fonctionnalité que vous allez pouvoir, par exemple, construire votre CDP B2B dans Oracle en créant 2 Master Entities : Contacts & Accounts. Cette fonctionnalité est l’un des points forts d’Oracle Unity Customer Data Platform car elle offre la possibilité de créer une CDP B2C et une CDP B2B dans un même compte.

La création du modèle de données personnalisé sur la base du modèle de base proposé par Oracle peut être réalisée, au choix :

  • Par l’entreprise elle-même. Dans ce cas, c’est l’équipe IT/Data qui créé elle-même les data objects (tables) et les attributs (champs) qui les composent. Elle définit les clés et les liaisons entre les différents data objects du modèle.
  • En achetant des extensions développées par Oracle. Oracle vend en effet des addons sur l’étagère pour personnaliser le modèle de données. Il existe deux types d’extensions : les extensions génériques, horizontales (par exemple : fidélité, produit, service client…) et les extensions verticalisées (par exemple : Retail, Travel & hospitality, Telco, FinServ, etc.).
oracle unity cdp master entities

Interface de gestion des “MasterEntities”.

oracle unity cdp attributs intelligents

Oracle propose une cinquantaine d’attributs intelligents prêts à l’emploi.

Normalisation & Déduplication

Oracle Unity intègre un outil de vérification, de standardisation et d’enrichissement des adresses postales via le service Loqate qui est offert dans la licence Oracle Unity. Loqate peut également être utilisé pour normaliser les emails et numéros de téléphone, mais ce service est hors licence Oracle.

Oracle permet également de gérer la normalisation des données B2B (SIRET…) via le module DataFox, le service Loqate et un partenariat avec Dun & Bradstreet.

C’est au niveau des Master Entities que sont gérées :

  • Les règles de déduplication des données. Ces règles permettent de décrire comment trouver des doublons de contact dans la base (ex: même adresse email, même adresse postale, nom et prénom plus ou moins similaires, etc.). Les règles de dédoublonnage fournies en standard sont entièrement paramétrables par les utilisateurs.
  • Une fois les doublons identifiés, il faut définir comment les fusionner, quelles données promouvoir au niveau du contact unifié. C’est le rôle des règles de promotion. Ces règles consistent à dire, par exemple : 
    • “L’information “Adresse” venant de l’outil A prime sur l’information “Adresse” venant de l’outil B”.
    •  “C’est l’adresse email contenue dans l’outil de Marketing Automation qui doit toujours primer”.

Il est également possible d’utiliser des champs date (date de création, date de mise à jour, etc.) pour faire primer la valeur la plus récente ou la plus ancienne.

oracle unity cdp deduplication

Interface de gestion des règles de déduplication au niveau des Customer Entities

oracle unity cdp promotion

Interface de gestion des règles de promotion des attributs.

Traitements externes de la Donnée

Oracle Unity Customer Data Platform peut se connecter avec toutes les solutions de traitement et d’enrichissement des données qui gèrent les batchs SFTP ou les appels API. Elle ne propose pas en revanche de connecteurs natifs ou tiers.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Vue Client

Oracle Unity Customer Data Platform offre une vue client 360 unifiée par défaut. Le choix des informations affichées et leur organisation peuvent être personnalisés. Il est possible, dans une optique de Data Governance, de personnaliser les vues par profil et types d’utilisateurs : une vue pour le CRM, une vue pour le Service Client, etc.

Dans un onglet distinct, Oracle Unity donne accès à une vue détaillant l’ensemble des événements collectés pour chaque client.

Les informations présentées dans la vue client 360 sont actualisées en temps réel en fonction des événements clients.

La vision client 360 créée dans Oracle Unity a vocation à être la plus exhaustive et à alimenter le cas échéant les autres solutions du SI Client de l’entreprise : Service Client, Marketing, Sales…Oracle propose en effet une API 360 qui permet à n’importe quel système tiers de requéter la CDP en temps réel pour récupérer les attributs de chaque client.

Deux remarques supplémentaires :

  • La CDP d’Oracle permet de créer différents visions unifiées des contacts : client, foyer, compte, contact, revendeurs, partenaires, etc. au sein d’une seule et même instance de la CDP. Rappelons aussi que chaque Master Entity créée est accessible par API en temps réel.
  • Une vue 360 dédiée au B2B, affichant les données consolidées sur les comptes, est en cours de développement au moment où ces lignes sont écrites (octobre 2023).
  • Il est possible de créer plusieurs « filtres » de l’API 360 afin que les données disponibles pour l’application de Service client ne soient pas les même que celles pour un vendeur magasin par exemple.
oracle unity cdp vue client 360

Structure d’une fiche client 360 dans Oracle Unity CDP. La plateforme offre des options de personnalisation avancées.

oracle unity cdp vue client 360 detail

Vue détaillée d’un client.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Reporting & Analytics

La page d’accueil d’Oracle Unity CDP présente un tableau de bord général affichant les métriques clés relatives à la performance marketing et commerciale. Ce tableau de bord général peut être personnalisé : 

  • Choix des métriques : revenus, total des commandes, panier moyen, clients ciblés, acheteurs, abandonnistes, opt-ins/opt-ous, taux de clic, taux d’ouverture, etc. Oracle propose une soixantaine de KPIs.
  • Paramétrage de chaque widget analytics (options, timeline…) : Top produits, engagement par canal, campagnes récurrentes, analyse de campagnes…
  • Organisation des informations (métriques et widgets).

En revanche, Oracle Unity ne propose pas de reportings détaillés, par activité, etc. Oracle Unity CDP a vocation non pas à remplacer mais à alimenter avec ses données unifiées, agrégats et segments les solutions tierces de dashboarding et de data visualisation de l’entreprise. C’est un choix de positionnement.

Oracle Unity CDP propose depuis 2023 un connecteur avec la solution de Business Intelligence d’Oracle « Analytics Cloud ». L’éditeur propose également des connecteurs avec des solutions de BI tierces : Tableau, PowerBI…

oracle unity cdp dashboard

Tableau de bord général par lequel est accueilli l’utilisateur d’Oracle Unity CDP.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Segmentation & Scoring

Oracle Unity CDP offre une interface drag & drop de gestion et édition des segments. Les segments sont créés à partir de critères conditionnelles qui peuvent être :

  • Des attributs. Par exemple : “âge compris entre 25 et 35 ans”. Tous les attributs du modèle de données peuvent servir de critères de segmentation, y compris les attributs intelligents.
  • Des événements. Par exemple : “dernière visite sur le site il y a moins de 15 jours”.

De très nombreux opérateurs sont utilisables pour croiser les données : (égal, contient, avant/après une date ou une période de temps, plus grand/petit, est différent que, etc.). Les attributs peuvent également être combinés en mode ET/OU/NOT (exclusion).

Ajoutons les caractéristiques suivantes :

  • L’utilisateur peut connaitre en temps réel le volume de chaque condition ainsi que le volume de chaque groupe qui compose le segment.
  • Il est également possible de créer un segment à partir d’un modèle défini par un « Audience Manager ». Dans ce cas, l’utilisateur ne définit que les conditions laissées « éditables » par l’audience manager.
  • Il est également possible de créer des segments en combinant des segments existants.
  • Les segments sont dynamiques. Ils sont recalculés à chaque fois qu’ils sont utilisés dans une campagne.

Oracle propose depuis 2023 un autre mode de création de segments : la Waterfall segmentation. Ce mode de segmentation permet d’utiliser des segments existants pour diviser un segment principal en sous segments. On peut, par exemple, diviser le segment de ses clients VIP par le segment des clients ayant une faible pression marketing. Cela permet de réduire le temps de création de micro-segments impliqués dans la personnalisation des stratégies marketing.

Oracle Unity Customer Data Platform fournit aussi 17 algorithmes d’IA prêts-à-l’emploi dont certains concernent directement la segmentation client. Ces algorithmes sont inclus dans la licence (pas de coût supplémentaire). Citons-en quelques-uns :

  • Fatigue Segmentation vous permet de classer les clients en différents niveaux de fatigue basés sur leur profil et les signaux d’engagement.
  • Churn propensity vous permet de prédire le churn des clients sur une période donnée.
  • RFM vous permet de segmenter vos clients sur la base de la date de dernier achat, de la fréquence d’achat et du chiffre d’affaires réalisé.

Oracle propose également des algorithmes pour calculer la lifetime value, évaluer la meilleure prochaine offre (Next best offer), la meilleure prochaine action (next best action), l’attribution des campagnes, pour scorer les leads, optimisation le moment d’envoi des sollicitations, etc. Oracle donne enfin la possibilité de charger ses propres algorithmes (Jupiter Notebooks) dans Oracle Unity, via la fonctionnalité “Bring Your Ownn Model”.

oracle unity cdp segment 1

Interface de gestion des segments.

oracle unity cdp segment 2

Interface d’édition des segments.

oracle unity cdp ai

Liste des algorithmes / modèles d’IA sur l’étagère offerts dans Oracle Unity CDP.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Orchestration & Activation

Oracle Unity ne se positionne pas comme une solution d’activation, mais comme un fournisseur centralisé de données unifiées aux différentes solutions d’activation : CRM, Marketing Automation, DSP…Oracle propose environ 80 connecteurs dont :

  • CRM : Salesforce, Siebel…
  • Marketing Automation : Responsys, Eloqua, Adobe Campaign, Salesforce Marketing Cloud…
  • DSP / Media : DV360, TheTradeDesk, Xandr, Mediamath, Google Ads, Meta…
  • BI : PowerBI, Tableau…
  • Bases de données / Datalakes : Amazon Redshift, Google Cloud Platform, Snowflake…

En l’absence de connecteur disponible, l’export s’effectue par export de fichier plat via SFTP, via le middleware du client ou celui proposé par Oracle (Oracle Integration Cloud). Sur demande, Oracle accompagne ses clients dans le développement de connecteurs pour les solutions non nativement connectées.

Oracle propose plusieurs solutions pour les cas d’usage nécessitant le temps réel.

oracle unity cdp destinations

Interface de gestion des destinations.

oracle unity cdp destinations detail

Interface de paramétrage des destinations.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Stockage & Hébergement

Les données intégrées dans Unity Customer Data Platform sont stockées sur la plateforme cloud d’Oracle : Autonomous Data Warehouse. Oracle est une solution Full SaaS. Oracle ne propose pas d’option d’auto-hébergement.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Projet & Pricing

Une licence Oracle Unity est calculée en fonction du nombre de profils unifiés (après déduplications, donc) et du nombre de sessions web.

Le déploiement de la solution peut être réalisé soit :

  • Par Oracle, via sa branche Oracle Consulting.
  • Par un intégrateur partenaire.
  • Par un combo Oracle + intégrateur partenaire.

Oracle a mis en place une méthodologie de déploiement projet standardisée à travers l’approche Oracle True Cloud Method.

Le temps d’implémentation classique (entre 5 et 10 sources de données à connecter) est d’environ 6 mois.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Fiche éditeur Oracle

Fiche éditeur Oracle
Chiffre d'affaires - France872 767 000 € (2021)
Chiffre d'affaires - Monde40 479 000 000 $ (2021)
Nombre d'employés en France1172 (2020)
Nombre d'employés dans le Monde132 000
Nombre de clients en FranceNon communiqué.
Nombre de clients dans le Monde430 000 dans 175 pays.
Écosystème de partenaires en France (intégrateurs...)Oracle collabore avec des partenaires de toutes tailles sur des projets de déploiement et d’exploitation de sa CDP.
Support éditeur en FranceOracle n'a pas de support basé en France.
Support éditeur en françaisOracle propose un support 24/7 en anglais.
Possibilité de tester la solution ?Oui, les frais de licence peuvent être offerts pour une durée limitée pour tester la solution, dans le cadre d’un PoC.

Retour au sommaire

CustUp est indépendant des éditeurs

Précision importante : CustUp est indépendant des éditeurs. Nous ne percevons aucune rémunération directe ou indirecte de leur part. Techno-agnostiques, nous recommandons à nos clients les solutions logicielles les plus en adéquation avec leurs ambitions et besoins.

CustUp vous accompagne dans votre Projet CDP

Cabinet de conseil en Performance Client et en Données Clients, nous aidons les entreprises dans le cadrage, le pilotage, le déploiement et l’exploitation de leurs Projets CDP. Nos accompagnements sont sur-mesure. Nous intervenons auprès d’organisations issues de tous secteurs (B2C et B2B) et de toutes tailles (de la PME au grand groupe).

Nous sommes en mesure de couvrir l’ensemble du périmètre d’un Projet Customer Data Platform :

  • Cadrage des objectifs.
  • Définition des besoins et des cas d’usage.
  • Qualification des fonctionnalités cibles à opérer par la plateforme cible : unification – segmentation – activation – orchestration.
  • Conception de l’organisation cible du SI Clients.
  • Sélection de la Customer Data Platform : construction du dossier de qualification et copilotage de l’appel d’offres.
  • Accompagnement à la maîtrise d’ouvrage en phase de déploiement.
  • Accompagnement à l’amélioration de l’exploitation.
  • Construction du dispositif de pilotage.
  • Transformation des pratiques de marketing-ventes grâce à la Data et aux outils CRM.
  • Propagation du projet CDP à l’international.
  • …/…
Discutons de votre Projet CDP