Zoom sur Scal-e– Benchmark CDP

scal-e customer data platform benchmark cdp

Vous allez découvrir dans cette publication l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la CDP Scal-e :

CustUp est spécialisée dans la structuration et la mise en œuvre de la Relation Clients via la Data et les outils de l’écosystème CRM. Les CDP jouent un rôle pivot et croissant. C’est la raison qui nous a décidés à proposer à nos lecteurs un Benchmark des CDP.

Article mis à jour le 29 novembre 2023.

Executive Summary

  • Notre perception de l’ADN de l’éditeur : un éditeur de logiciels qui propose un écosystème complet de solutions marketing, aussi bien côté data management que côté orchestration & activation. Une forte présence internationale.
  • Le positionnement de Scal-e : une CDP orientée Expérience Client avec néanmoins des capacités très avancées de Data Management. Scal-e propose de nombreux modules/add-ons pour enrichir l’utilisation de la plateforme.
  • Les points forts de la Customer Data Platform Scal-e : un périmètre fonctionnel très large ; une profondeur fonctionnelle avancée ; un modèle de données sur-mesure ; une plateforme très largement no code adaptée à une prise en main par les équipes métier, mais offrant la possibilité d’une utilisation plus avancée par des profils tech (SQL) ; un écosystème de solutions complet, mais ouvert ; une gestion intégrée et native de la protection des données ; la possibilité d’héberger les données chez le client ; plus de 30 canaux d’activation (dont les canaux conversationnels).
  • A qui s’adresse la CDP Scal-e ? La flexibilité de la plateforme et du modèle de tarification permet à Scal-e de s’adresser à toutes tailles d’entreprises : PME, ETI, grands groupes. Tous secteurs d’activité : B2C, B2B, B2B2C.

Retour au sommaire

CustUp est indépendant des éditeurs

Précision importante : CustUp est indépendant des éditeurs. Nous ne percevons aucune rémunération directe ou indirecte de leur part. Techno-agnostiques, nous recommandons à nos clients les solutions logicielles les plus en adéquation avec leurs ambitions et besoins.

Notre perception de l'ADN de l'éditeur

Fondé en 2008, Scal-e est un éditeur de logiciels proposant aujourd’hui un écosystème complet de solutions marketing baptisé “Marketing Cloud”. Celui-ci est constitué de plusieurs solutions autonomes : une Customer Data Platform, un ETL, un plateforme de gestion des consentements, un module de segmentation, une plateforme de fidélisation, un outil de Business intelligence, des solutions d’activation.

Scal-e a rejoint en 2018 S2M-group, une agence de marketing digital, et dispose d’une forte présence internationale, avec des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique. Scal-e a 2 bureaux en France, à Paris et Toulouse.

Retour au sommaire

Positionnement de la CDP Scal-e

Scal-e a deux caractéristiques principales : 

  • Premièrement, il s’agit d’une Customer Data Platform orientée Expérience Client. La CDP Scal-e propose des fonctionnalités riches en matière d’orchestration et de d’activation des données, avec plus de 70 canaux gérés.
  • Deuxièmement, Scal-e est un écosystème de briques modulaires. Gestion des données, Data privacy, création d’audiences : Scal-e propose un ensemble de modules indépendants les uns des autres, que l’entreprise peut décider ou non d’utiliser. Cela permet à Scal-e de s’adapter à l’environnement IT existant de l’entreprise.

Comme le montre le schéma d’architecture fonctionnelle ci-dessous, Scal-e couvre l’ensemble du périmètre traditionnellement associé à la CDP : réconciliation multi-clés des données online et offline ; normalisation & nettoyage des données (Data Quality) ; segmentation et création d’audiences ; DataViz ; orchestration omnicanale.

scal e cdp schema fonctionnement plateforme

Architecture fonctionnelle de la plateforme Scal-e (schéma proposé par l’éditeur).

Retour au sommaire

Les points forts de cette CDP

  • Un périmètre fonctionnel très large. La plateforme Scal-e permet de gérer l’unification des données, la création d’audiences, mais aussi les consentements, les programmes relationnels. L’éditeur propose ausis un module de Business Intelligence self-service.
  • Une bonne profondeur fonctionnelle. Les fonctionnalités d’intégration, par exemple, sont très avancées. Scal-e intègre aussi bien les données online (sites web, mobile) que les données offline (systèmes de caisse, applications cloud, bases de données…), le tout via une API très flexible.
  • Le modèle de données peut être construit sur-mesure. Scal-e permet de construire des modèles B2C, mais aussi B2B et B2B2C.
  • Scal-e est fidèle à la philosophie no code, ce qui facilite la prise en main de la plateforme par les équipes métiers. Cela n’empêche pas la plateforme de faire preuve d’adaptabilité sur le plan fonctionnel. L’éditeur laisse presque toujours la possibilité d’une utilisation plus « experte » de la plateforme (via SQL notamment).
  • L’écosystème Scal-e est ouvert. Il est tout à fait possible de n’activer que les modules de Data Management et d’utiliser des solutions d’activation tierces – ou l’inverse…
  • Scla-e propose une gestion intégrée de la protection des données : marquage des données personnelles et sensibles ; gestion fine des droits d’accès aux données ; suppression et anonymisation des données ; contrôle des traitements ; historique des traitements.
  • Scal-e offre le choix entre plusieurs solutions d’hébergement des données. Ces dernières peuvent, si l’entreprise le souhaite, être hébergées dans une base indépendante de Scal-e.
  • Scal-e gère plus de 30 canaux d’activation, dont les canaux de communication conversationnels : WhatsApp, Viber, Telegram, Facebook Messenger, etc.

Retour au sommaire

Scal-e, c’est pour qui ?

Scal-e s’adresse aussi bien aux PME, aux ETI qu’aux grands groupes, grâce à une tarification finement calculée à l’usage. L’éditeur n’a pas de spécialisation métier. De fait, les clients Scal-e sont issus d’univers très variés : Retail (un quart des clients), Finances, Pharmacie, Services, ONG & Gouvernement…

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Scal-e s’adresse aussi bien aux entreprises B2C qu’aux entreprises B2B, en raison de la souplesse de son modèle de données. Signalons à ce propos que la plateforme est positionnée en bonne place dans le Forrester Wave Report 2024 consacré aux CDP B2B.

Retour au sommaire

Scal-e CDP - Périmètre fonctionnel & technique

Périmètre fonctionnelDescription
Connexions- Une API polymorphe qui permet de se connecter à n'importe quelles sources de données et d'adapter l'import au modèle de données cible.
- Plus de 80 connecteurs sur l'étagère.
- Import par fichiers plats (XML, CSV, TXT).
- Import des données web via le TMS maison de Scal-e ou des solutions tierces.
- Gestion d'Integromat et Zapier.
Personnalisation du modèle de données- Approche schemaless : possibilité de créer un modèle de données sur-mesure (B2C, B2B, B2B2C).
- Le modèle de données peut accueillir tous types de données : structurées, semi- ou non-structurées.
- Modèles de données sur l'étagère disponibles.
- Interface intuitive pour créer des objets complexes : champs calculés, agrégats...
- Possibilité d'importer un fichier avec l'ensemble des objets définis.
Normalisation & déduplication- 3 niveaux de normalisation : basique, SQL ou via le module Data Quality Management de Scal-e.
- Possibilité d'éditer des règles de nettoyage sur-mesure (no code ou SQL).
- Unification multiclés (avec cascadage possible)
- Matching déterministe et/ou probabiliste.
Traitements externes de la donnée- Plusieurs connecteurs natifs avec des solutions d'enrichissement.
- Développement de nouveaux connecteurs sur demande.
Vue client- Création d'une vue client 360 personnalisée (données affichées, organisation).
- Possibilité de créer des vues personnalisées par utilisateur.
Reporting & Analytics- Multiples rapports sur l'étagère (personnalisables) : état de la base, performances, segmentation...
- Module de Business Intelligence additionnel pour créer des rapports sur-mesure en no code.
Segmentation & scoring- Interface visuelle (treemap) de création d'audiences.
- Tous les objets définis dans le modèle de données peuvent être utilisés comme variables de segmentation.
- Mise à jour des audiences en temps réel possible.
- Possibilité de créer de nouvelles audiences à partir d'audiences existantes (logique ensembliste).
- Segments paramétrables sur l'étagère en cours de développement.
- Modèle (prédictif) paramétrable par les métiers en mode drag et drop ou possibilité pour des experts d’importer des algorithmes externes ou de scripter leurs algorithmes directement dans Scal-e.
Orchestration & activation- Interface d'orchestration visuelle et intuitive.
- Gestion de la pression marketing.
- Planning des campagnes.
- Gestionnaire de campagnes email et sms intégré.
- Export des audiences et données à des solutions tierces (activation, BI).
Stockage & hébergement- Plusieurs options d'hébergement proposées.
- La base de données peut être stockée chez le client.
ProjetLes projets de déploiement peuvent être gérés et pilotés au choix par l'éditeur, par un partenaire ou par le client.

Si vous êtes en phase de réflexion sur le choix de votre Customer Data Platform et que vous cherchez à mieux connaître les acteurs du marché, nous vous invitons à découvrir les autres plateformes présentes dans notre Panorama CDP, notamment :

Connexions

Scal-e propose plus de 80 connecteurs sur l’étagère avec tous types de sources de données : Analytics, Tag Management, iPaaS, bases de données, systèmes de caisse, réseaux sociaux, CRM, Ecommerce, messaging, marketing, customer success…Vous trouverez la liste complète des connecteurs sur le site de l’éditeur.

Par ailleurs, Scal-e propose une API polymorphe (c’est-à-dire qui s’adapte au modèle de données du client) permettant d’importer et d’exporter n’importe quels types de données. L’import de fichiers plats (XML, CSV, TXT…) est également possible, avec des protocoles de sécurité (SFTP).

Globalement, Scal-e offre une gestion élaborée du paramètrage des entrées et sorties de données, avec, par exemple, la possibilité de paramétrer les droits d’accès de l’API aux sources de données (au niveau de chaque objet). L’interface d’édition des mappings de données est également très complète.

scal e cdp graph appels api

Import de données via l’API Scal-e.

scal e cdp gestion droits acces

Définition des droits d’accès de l’API Scal-e aux données issues des sources.

scal e cdp integrations connecteurs

Liste des connecteurs sur étagère.

Quelques précisions supplémentaires : 

  • La CDP Scal-e ne propose pas de SDK Mobile. C’est un choix délibéré de la part de l’éditeur, qui ne souhaite pas imposer de schéma d’intégration des données mobiles.
  • Pour l’ingestion des données web, Scal-e propose un Tag Management System maison (IdTag), mais peut aussi se connecter à des plateformes analytics comme Matomo, Piwik Pro, Google Analytics (3 et 4).
  • Les données à la plateforme peuvent faire l’objet de transformations à la volée, au moment de leur intégration : renommage et autres modifications du format. Nous anticipons ici sur le sujet de la normalisation que nous verrons plus en détail tout à l’heure.
  • Les 70+ connecteurs proposés par Scal-e sont payants – ils font l’objet d’une facturation additionnelle. Sur demande, l’éditeur peut développer de nouveaux connecteurs avec un partage 50/50 du coût de développement (ou prise en charge à 100% par Scal-e si le connecteur est dans la roadmap).
  • Scal-e offre la possibilité d’utiliser Zapier ou Integromat pour gérer les workflows d’intégration.
scal e cdp donnees magasins

Interface de configuration du mapping de données.

scal e cdp liste profils importations

Gestion des flux de données.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Préparation & Unification des Données

Personnalisation du modèle de données

Scal-e propose une approche schemaless. Cela signifie que la CDP n’impose pas un modèle de données prédéfini mais, au contraire, permet de créer un modèle de données sur-mesure, adapté à l’entreprise et permettant de stocker toutes les données souhaitées (structurées, semi ou non structurées).

Scal-e offre la possibilité de créer, modifier ou supprimer des tables, objets et champs à volonté. Il est possible par ailleurs de paramétrer des champs calculés dans tous les objets, y compris des agrégats, cumuls glissants, etc. Précisons qu’un champ calculé peut être utilisé dans un autre champ calculé.

2 précisions supplémentaires :

  • Scal-e propose une bibliothèque de modèles de données sur l’étagère pour les utilisateurs qui souhaitent gagner du temps.
  • Scal-e donne la possibilité de charger un fichier avec l’ensemble des objets définis pour gagner du temps dans la construction du modèle et éviter de devoir éditer les objets 1 à 1.
scal e cdp modele de donnees

Visualisation des relations entre les différents objets du modèle (attributs et événements).

scal e cdp mapping objets

Mapping des objets.

scal e cdp edition mapping

Edition d’un mapping d’objet.

scal e cdp parametrage champ objet

Paramétrage du type de champ dans un objet.

scal e cdp agregats

Exemple de champs calculés (attributs) paramétrés dans Scal-e.

scal e cdp visualisation champ calcules

Visualisation d’un champ calculé (ici un âge calculé à partir de la date de naissance).

scal e cdp agregats

Exemple d’agrégats (= champs calculés plus élaborés : sommes, écarts types…).

scal e visualisation agregats

Visualisation d’un agrégat (ici affichage des dates de dernière transaction de chaque contact dans la CDP).

Normalisation & Déduplication

Scal-e propose trois niveaux de normalisation des données. Il est possible en effet de procéder à la normalisation des données à un niveau basique (transformations à la volée, renommages…), en utilisant SQL ou, enfin, en utilisant le module de Data Quality Management proposé par Scal-e. Ce module permet notamment d’enrichir les données internes (créer, par exemple, de manière automatique le champ pays sur la base de la ville).

Scal-e permet de créer des règles de nettoyage sur-mesure, en mode no code ou en mode expert (SQL) pour les utilisateurs souhaitant aller plus loin.

L’unification des données s’effectue au moyen de clés d’unification. Il est possible d’utiliser des combinaisons de clés et de configurer des règles de priorité (cascades). Scal-e gère aussi bien le matching déterministe que le matching probabiliste (fuzzy matching). La mise en place des règles d’unification peut se faire sur un environnement de test (staging).

scal e cdp transformation donnees

Transformation des données à la volée.

scal e cdp flux

Normalisation des données en SQL.

scal e cdp cles

Paramétrage des clés de déduplication.

scal e cdp cible

Configuration des règles en cascade.

 

Traitements externes de la Donnée

Scal-e propose plusieurs connecteurs avec des solutions d’enrichissement des données. Il est possible, comme évoqué plus haut, de demander à Scal-e de développer de nouveaux connecteurs.

 

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Vue Client

Scal-e permet, via le module Clienteling, de créer des fiches clients 360 donnant accès à une représentation visuelle de l’ensemble des données rattachées à un contact. Ces vues clients sont personnalisables (données affichées, mode de présentation). Les vues clients peuvent être exportées dans des systèmes tiers (par exemple, le CRM).

Il est possible de créer différentes vues clients par profil d’utilisateurs (marketing, sales, service client…) via le module Marketing distribué.

A l’heure où ces lignes sont écrites, fin 2023, Scal-e travaille à l’enrichissement des fonctionnalités associées aux vues clients 360 :

  • Accès aux fiches clients sur smartphone ou tablette pour du clienteling.
  • Création de réunions et intégration des comptes rendus de réunion.
  • Visualisation des stocks.
  • Visualisation de toutes les conversations entrantes et sortantes associées à un contact.
  • Etc.
scal e cdp vue client 360

Vue client 360.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Reporting & Analytics

Scal-e propose un certain nombre de rapports sur l’étagère (personnalisables) pour suivre :

  • L’état et la santé de la base de données.
  • Les performances de l’activité, des campagnes, des scénarios (avec analyses comparatives).
  • L’état de la segmentation.

Scal-e propose également un module additionnel dédié à la Business Intelligence (BI Self-service) qui donne la possibilité de créer des tableaux de bord 100% sur mesure, en mode no code (éditeur drag & drop), sur l’ensemble des données présentes dans la CDP.

Scal-e a lancé fin 2023 une nouvelle fonctionnalité de visualisation permettant de créer des critères de segmentation sur un ou plusieurs objets qui peuvent ensuite faire l’objet d’une visualisation au niveau de l’objet. Par exemple, dans le cadre d’un modèle Account Based Marketing sur des maisons mères et filles, je peux créer un filtre pour identifier l’ensemble des départements IT du compte (maison mère et filiale). Si je choisis de visualiser ce segment du point de vue de l’objet « maison mère », cela me donne la liste de tous les départements IT de la maison mère. Si je choisis les sociétés filles comme objets, j’accède à la liste des départements IT de chaque société fille. Si je choisis l’objet « contact », je peux visualiser l’ensemble des contacts associés à ces départements IT.

Des options de filtre peuvent être configurées dans les rapports pour adapter les droits d’accès aux profils utilisateurs.

scal e cdp rapport custom

Exemple de rapport Scal-e custom, réalisé en “mode expert”.

scal e cdp rapport sur etagere

Exemple de rapport Scal-e sur étagère, personnalisable en mode drag & drop (no code).

scal e cdp exemple reporting

Autre exemple de reporting Scal-e.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Segmentation & Scoring

Scal-e propose un éditeur d’audiences no code à la fois complet et simple d’utilisation, car très visuel (treemap). Il permet à n’importe quel utilisateur métier, sans compétences techniques, de créer de manière intuitive des populations, audiences et scores.

scal e cdp editeur segments no code

Éditeur no code de segments.

L’ensemble des objets du modèle de données peuvent être utilisés comme variables de segmentation. Les audiences et segments créés peuvent être mis à jour à la fréquence souhaitée ou en temps réel.

scal e cdp ciblage attributs

Tous les objets du modèle de données peuvent être utilisés comme variables de segmentation.

Pour analyser le contenu d’un segment, Scal-e propose 3 types de représentations graphiques : le diagramme de Venn, un Tree Map et un tableau d’indicateurs clés. Cela permet aux utilisateurs métiers de facilement comprendre et analyser les différents segments construits dans la plateforme. Ces représentations permettent notamment de visualiser facilement les chevauchements entre segments.

Ajoutons qu’il est possible de créer de nouvelles audiences par combinaison d’audiences existantes, dans une logique ensembliste  : intersection, union, exclusion symétrique, exclusion.

scal e cdp liste segments

Liste des segments.

scal e cdp edition element ciblage

Création d’un nouveau segment par croisement de segments existants (Intérêt=Twitter ∩ Pays=France).

scal e cdp segment social interactions

Visualisation des segments.

scal e cdp creation ciblage

Ajout d’une nouvelle condition à partir de différents objets de la CDP.

scal e cdp edition ciblage

Paramétrage d’une condition de ciblage.

scal e cdp ciblage conditions

Scal-e gère tous types de conditions.

scal e cdp operation ciblage

Création d’audiences à partir d’audiences existantes via des opérateurs ensemblistes.

Quelques précisions supplémentaires : 

  • Pour chaque client, Scal-e livre une bibliothèque de segments pré-paramétrés. Cela peut faire gagner du temps au client dans la mise en place des segments classiques (RFM, etc.).
  • Scal-e ne propose pas d’algorithmes d’intelligence artificielle, mais propose de créer des modèles en drag and drop ou en mode scripting. En effet, il est possible d’importer des algorithmes externes ou de scripter des algorithmes dans Scal-e en utilisant le mode expert. Si nécessaire, Scal-e propose de s’interfacer au moteur d’IA du client ou de proposer une solution d’un partenaire.
  • Scal-e propose un mode no code ou expert pour créer des segments en mode drag and drop ou via requêtes. Le point fort de la plateforme est d’être capable de transformer ces requêtes grâce au métalangage créé dans Scal-e et au moteur de data virtualisation développé par les équipes Scal-e.
  • L’approche utilisée par Scal-e, basée sur une logique ensembliste, permet d’optimiser significativement les temps de calculs des audiences. A titre d’exemple, avec une instance standard (sans upgrade), il faut 91 secondes pour créer une population de personne ayant acheté un produit spécifique pendant une période de temps, sur une base de plus de 10 millions de clients auxquels sont rattachés plus de 500 millions de transactions (chiffre donné par l’éditeur).
  • Nous avons vu plus haut dans cette présentation les fonctionnalités relativement avancées de Scal-e pour gérer la création de champs calculés et d’agrégats.
  • Scal-e a déployé fin 2023 une fonctionnalité de ranking pour la création d’agrégats. Cette fonction permet d’effectuer des calculs du type (et d’associer plusieurs calculs pour créer un agrégat) :
    • Les produits les plus vendus auprès de mes 100 premiers clients.
    • Les plus gros clients par marque, par zone géographique, par gamme produit, par produit, par boutique, par commercial…
    • Les clients qui représentent 80% du CA global, du CA généré par telle gamme de produit ou tel produit, etc.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Orchestration & Activation

L’orchestration consiste à définir la manière dont les audiences vont être activées sur les canaux. L’interface d’orchestration proposée par Scal-e est no code et visuelle. Le paramétrage d’un scénario d’orchestration s’effectue en définissant dans l’ordre les paramètres suivant : 

  • Schedule. C’est à ce niveau qu’est défini le moment de déclenchement de l’activation (planification, fréquence ou trigger(s)).
  • Audience. L’utilisateur est invité à sélectionner l’audience ou les audiences qu’il souhaite activer dans le scénario en question.
  • Channel. C’est ici que sont définis les canaux d’activation cibles. Scal-e gère tous les canaux : email, sms, push notification, courrier, call center, magasin, web, réseaux sociaux, messageries instantanées…
scal e cdp editeur scenarios

Interface graphique de configuration d’un scénario d’activation.

La gestion de la pression commerciale peut être gérée de manière assez fine via des calculs de scores dans les segments.

scal e cdp relance

Paramétrage d’une activation (campagne).

Scal-e donne également accès à une vue timeline des activations (= un planning des campagnes).

scal e cdp timeline campagnes

Timeline permettant de visualiser les campagnes planifiées.

Scal-e propose un dashboard permettant de suivre la production des différentes opérations (campagnes et scénarios).

scal e cdp liste operations

Liste des opérations.

Scal-e intègre nativement un gestionnaire de campagnes email et sms doté d’un éditeur de templates no code et d’une bibliothèque de templates HTML sur l’étagère (personnalisables). Un éditeur de notifications push web est en cours de développement. Scal-e permet d’utiliser l’IA générative dans son éditeur de campagnes email, que ce soit pour créer ou revoir du contenu, créer une image, créer un bouton…

Scal-e s’apprête à lancer fin 2023 une interface de gestion des événements, qui permettra de créer des listes d’invités à un événement, de communiquer sur l’événement sur différents canaux (email, print, fax, SMS, WhatsApp…) et d’accéder à un tableau de bord (invités, réponses, participations…). Cette interface sera couplée au clienteling « conseiller de vente » pour permettre aux conseillers de remplir les informations pendant l’événement.

L’ETL Scal-e permet d’exporter toutes les données de la Customer Data Platform en mode synchrone ou asynchrone vers des solutions d’activation ou de BI tierces. Rappelons en effet qu’il est tout à fait possible d’utiliser Scal-e tout en conservant ses solutions d’activation tierces (Marketing Automation, CRM). Scal-e n’impose pas l’utilisation de son gestionnaire de campagnes.

scal e cdp gestionnaire campagnes

Le gestionnaire de campagnes email permet d’accéder à des rapports de performance (1).

scal e cdp gestionnaire campagnes reporting

Le gestionnaire de campagnes email permet d’accéder à des rapports de performance (2).

scal e cdp rapport performance scenario

Rapport de performance d’un scénario d’activation.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Stockage & Hébergement

Scal-e offre une grande flexibilité en termes de stockage et d’hébergement des données. 3 options sont proposées :

  • Cloud privé et BDD client (solution hybride): la base de données est hébergé chez le client. La CDP est quant à elle hébergée sur un cloud privé (par défaut, pour les clients français : OVH).
  • Cloud privé et BDD hébergée : la base de données client et la CDP Scal-e sont hébergés sur un cloud privé.
  • Cloud client : la base de données clientset la CDP sont hébergés chez le client.

En standard, le cloud privé est proposé sur une infrastructure partagée, mais de plus en plus de clients demandent un cloud privé avec infrastructure dédiée.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Projet

Scal-e propose 3 options possibles pour déployer la Customer Data Platform

  • Projet Client : le cadrage et la gestion du projet sont réalisés par le client (80/90% de la charge), l’éditeur intervient seulement au moment du kick off pour apporter ses conseils.
  • Projet Agence/Cabinet de conseil : le projet est piloté par un partenaire du client ou de Scal-e. Répartition de la charge : 20% pour l’éditeur, 20% pour le client, 60% pour le partenaire.
  • Projet Editeur : Scal-e gère le cadrage et le pilotage du projet (80/90% de la charge). Dans ce cas, l’éditeur offre un garantie après la mise en place du projet contre tout défaut de paramétrage (en dehors des SLA).

Un projet de déploiement classique nécessite entre 2 et 3 mois de travail.

Le client ne paie que pour les modules qu’ils utilisent. La principale variable de tarification est le nombre de contacts gérés dans l’instance. Le nombre de sources de données entre lui aussi en ligne de compte dans le pricing de la plateforme.

Retour au tableau de synthèse du périmètre fonctionnel

Retour au sommaire

Fiche éditeur Scal-e

Fiche éditeur Scal-e
Chiffre d'affaires - FranceN/A.
Chiffre d'affaires - MondeN/A
Nombre d'employés en FranceN/A
Nombre d'employés dans le MondeN/A
Nombre de clients en FranceN/A
Nombre de clients dans le MondeN/A
Écosystème de partenaires en France (intégrateurs...)Scal-e travaille avec avec de nombreux partenaires distributeurs ou intégrateurs.
Support éditeur en France- Le support et l’accompagnement (CSM) des clients français sont réalisés depuis les bureaux de Paris, Toulouse ou Barcelone.
- La plateforme, la base de connaissance et la documentation sont disponibles en français (mais aussi en espagnol, anglais, chinois…).
Possibilité de tester la solution ?Oui.

Retour au sommaire

CustUp est indépendant des éditeurs

Précision importante : CustUp est indépendant des éditeurs. Nous ne percevons aucune rémunération directe ou indirecte de leur part. Techno-agnostiques, nous recommandons à nos clients les solutions logicielles les plus en adéquation avec leurs ambitions et besoins.

CustUp vous accompagne dans votre Projet CDP

Cabinet de conseil en Performance Client et en Données Clients, nous aidons les entreprises dans le cadrage, le pilotage, le déploiement et l’exploitation de leurs Projets CDP. Nos accompagnements sont sur-mesure. Nous intervenons auprès d’organisations issues de tous secteurs (B2C et B2B) et de toutes tailles (de la PME au grand groupe).

Nous sommes en mesure de couvrir l’ensemble du périmètre d’un Projet Customer Data Platform :

  • Cadrage des objectifs.
  • Définition des besoins et des cas d’usage.
  • Qualification des fonctionnalités cibles à opérer par la plateforme cible : unification – segmentation – activation – orchestration.
  • Conception de l’organisation cible du SI Clients.
  • Sélection de la Customer Data Platform : construction du dossier de qualification et copilotage de l’appel d’offres.
  • Accompagnement à la maîtrise d’ouvrage en phase de déploiement.
  • Accompagnement à l’amélioration de l’exploitation.
  • Construction du dispositif de pilotage.
  • Transformation des pratiques de marketing-ventes grâce à la Data et aux outils CRM.
  • Propagation du projet CDP à l’international.
  • …/…
Discutons de votre Projet CDP