Projets CDP B2C – 5 témoignages à découvrir

Vous trouverez sur cette page un ensemble de témoignages d’entreprises B2C ayant déployé en leur sein un projet de Customer Data Platform (CDP). Ces retours d’expérience sont précieux et inspirants car ils permettent de mettre au jour les bonnes pratiques et les conditions de réussite d’un projet CDP B2C.

Votre organisation envisage de déployer une Customer Data Platform ? Nous vous conseillons de consulter ces témoignages. Ils contiennent tous des leçons utiles qui vous aideront à bien structurer et piloter votre projet.

Cabinet de conseil en CRM et Données Clients, CustUp accompagne les organisations dans la sélection et le déploiement de leur Customer Data Platform.

Christophe Lavaut - Val d'Isère Tourisme - Dynamiser une destination touristique grâce aux données clients

La station Val d’Isère a entrepris une démarche à la fois ambitieuse et pragmatique d’harmonisation des données clients, avec 3 objectifs : améliorer les performances commerciales, améliorer l’expérience des clients et, sur le long terme, nourrir la préférence des clients pour la station Val d’Isère.

Christophe Lavaut, Directeur de la société Val d’Isère Tourisme, revient pour nous sur la genèse, les objectifs et la mise en œuvre de ce projet.

> Découvrez le témoignage de Christophe Lavaut.

Christophe Lavaut - Val d'Isère Tourisme - Réussir un projet CDP sans équipe IT / techno

deployer cdp sans dsi val isereNous vous invitons à découvrir la deuxième partie de l’interview de Christophe Lavaut, dans laquelle celui-ci revient sur les 5 clés de réussite pour déployer une CDP sans équipe tech/data :

  1. Se faire accompagner par des acteurs tiers indépendants maîtrisant les sujets Tech/Data.
  2. Adopter une approche de Test & Learn (PoC).
  3. Structurer l’organisation projet et la distribution des rôles.
  4. Accorder du temps au projet.
  5. Contractualiser.

 

> Découvrez la deuxième partie du témoignage de Christophe Lavaut.

Antoine Coubray, Directeur du Développement

Témoignages recueillis par Antoine Coubray, Directeur du Développement CustUp.